Ligue des champions d’Afrique: Une première journée et 4 matches nuls

La première journée de la Champions League africaine de football a été prolifique en buts. Mais assez bizarrement, elle a accouché de 4 matches nuls qui n’ont pas du tout été ennuyeux.

Dans le Groupe A

Dans la rencontre d’ouverture de ce groupe, les Camerounais de Coton Sport Garoua ont décroché le point du match nul 0-0 sur le terrain du Raja Casablanca, privé de son entraîneur titulaire.

Dans le même groupe, les Nigérians d’Enyimba et les Soudanais d’Al Hilal se sont séparés sur un score de 2-2. 

Les Soudanais ont d’abord mené grâce à un but d’Edward Sadomba inscrit à la 23e minute. Les Nigérians répliquaient à la 48e minute par l’intermédiaire de Valentine Nwaebili. Ils prenaient l’avantage grâce à Kalu Uche à la 60e mais se faisaient rejoindre 17 minutes plus tard (77e) sur le deuxième but d’Edward Sadomba.

 

LIGUE DES CHAMPIONS 2011 : CLASSEMENT DU GROUPE A
Classement Points Buts Contre Différence Matches
1. Al Hilal 1 2 2 0 1
2. Enyimba 1 2 2 0 1
3. CotonSport 1 0 0 0 1
4. Raja 1 0 0 0 1

29 juillet : Al Hilal – Raja    30 juillet : Cotonsport – Enyimba

 

GROUPE B

Le Mouloudia Club d’Alger et l’Espérance sportive de Tunis se sont séparés sur un match nul 1-1, samedi dernier.

Un résultat inespéré pour un MCA fragilisé par une saison 2010-2011 difficile (10e sur 16 à 1 point de la relégation), privé de nombreux joueurs avant de défier les vice-champions d’Afrique.

D’autant que les Algérois ont encaissé un but dès la 7e minute signé Oussama Darragi, sur un service de la recrue camerounaise Yannick Ndjeng. Les Algériens, poussés par un public omniprésent, sont toutefois revenus presqu’immédiatement à hauteur de l’EST grâce à un coup de tête de Mohamed Megherbi consécutif à un coup franc.

 

Avalanche de buts au Caire

La sortie d’Al Ahly au stade de l’Académie militaire était attendue avec beaucoup d’intérêt au Caire, en Egypte et dans toute l’Afrique. L’ogre cairote allait-il dévorer tout cru son rival d’un soir, le Wydad de Casablanca qui avait dû avoir à un match de barrage contre Simba SC de Dar Es Salaam pour accéder à la phase de poules et qui n’a pas encore entamé la nouvelle saison ?

Le public n’a pas eu le temps de s’installer dans les tribunes qu’un auto-goal de Sherif Abdul Fadil permettait au WAC de prendre l’avantage au tableau de marque. Dans la foulée, Emad Meteab remettait de l’ordre sur le terrain en égalisant pour les « Rouges ». Puis Wael Gomaa, l’inusable, transformait un penalty ((22e) pour donner l’avantage aux locaux. Ce n’est qu’à l’heure de jeu que le WAC annulera l’avantage des Cairotes par l’intermédiaire de Mohsin Iajour. Dominique da Silva placera à nouveau Ahly devant mais Iajour, pour la deuxième fois de la partie, remettra définitivement les pendules à zéro.   3 buts partout, ce fut le score final.

LIGUE DES CHAMPIONS 2011 : CLASSEMENT DU GROUPE B
Classement Points Buts Contre Différence Matches
1. Wydad 1 3 3 0 1
2. Al Ahly 1 3 3 0 1
3. Espérance 1 1 1 0 1
4. MC Alger 1 1 1 0 1

30 juillet –
Wydad – Mouloudia
Esperance – Al Ahly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.