Afrobasket 2011: L’Angola et la Tunisie en finale, le Nigeria prend la 3e place

Les équipes de Tunisie et d’Angola s’affrontent en finale du Championnat d’Afrique des nations de basket-ball à Madagascar ce dimanche 15h30 TU. Les Tunisiens ont battu la Côte d’Ivoire 60-57 en demi-finales de l’Afrobasket 2011 tandis que les Angolais, sextuples tenants du titre, ont éliminé le Nigeria 76-68 ce samedi 27 août.

L’Angola défendra sa couronne pour la sixième fois consécutive et briguera un septième sacre d’affilée en Championnat d’Afrique des nations de basket-ball. Malgré un parcours chaotique (défaite face au Sénégal en poules et limogeage de l’entraîneur Michel Gomez), les Angolais ont réussi à décrocher leur billet pour la finale de l’Afrobasket 2011 où ils affronteront les Tunisiens grâce à un succès 76-68 face au Nigeria.

Quarante-six ans après leur dernière finale, les Aigles de Carthage peuvent donc rêver tout haut. Les protégés d’Adel Tlatli ont bien grandi en deux ans et tenteront de succéder aux Angolais sur le toit du basket-ball africain, ce dimanche 28 août 2011 à partir de 15h30 temps universel. Une qualification directe pour les Jeux olympiques de 2012, à Londres, est au bout.

Le Nigeria a pris la troisième place ce dimanche toujours en battant la Côte-d’Ivoire sur le score de 77 à 67.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.