A’Salfo devient ambassadeur Unesco

A’Salfo (à droite) et son groupe Magic System.

Salif Traoré, dit A’Salfo, leader de Magic System, va être nommé « ambassadeur de bonne volonté » de l’Unesco pour ses messages en faveur de la paix.

Magic System est l’un des groupes stars de la musique ivoirienne.

“Vos chansons et votre engagement, connus et appréciés du grand public, délivrent un message fort en faveur de la paix et de la justice », écrit la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, dans une lettre adressée au chanteur, citée par l’AFP.

Il sera officiellement fait « artiste pour la paix » et « ambassadeur de bonne volonté » le 6 septembre, a indiqué l’Unesco, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

« Je suis tout honoré et très encouragé dans mon métier d’artiste-chanteur », a expliqué l’interprète de « Premier Gaou », le morceau qui a révélé le groupe en 1999.

A’Salfo a multiplié les messages pour la réconciliation depuis la fin de la crise postélectorale ivoirienne, qui a fait quelque 3.000 morts

Par BBC Afrique

One thought on “A’Salfo devient ambassadeur Unesco

  1. This is very interesting, You’re a very skilled blogger. I have joined your
    rss feed and look forward to seeking more of your wonderful post.
    Also, I have shared your site in my social networks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.