ZAÏKO LANGA LANGA TOUJOURS AU TOP – www.belafrikamedia.com / WEBTV

JPEG - 104 ko

N’yoka Longo alias Yha Nyoch entouré des chanteurs Vaugerard Lola Mwana et Acouda en pleine démonstration de Mama Siska. A l’arrière plan, à gauche, le lead guitariste Augusto|

La semaine écoulée, N’yoka Longo alias le Vieux Bombas que certains appellent maintenant « 20×3 » (Il va fêter ses 60 ans le 7 septembre lors d’une soirée de gala au Grand Hôtel de Kinshasa) et son groupe devaient de nouveau mettre le cap sur le Congo-Brazzaville où ils sont attendus à Mpouya à l’invitation du ministre de l’intérieur et de la décentralisation. Ce voyage vient d’être ajourné, tout comme la tournée zambienne initialement annoncée du 23 au 26 août et qui devrait s’achever par une halte à Lubumbashi et qui, elle aussi, a été reportée à une date ultérieure.

 

 

Pour rappel, le groupe a regagné Kinshasa le dimanche 17 août dernier à l’issue d’une tournée de cinq jours au Congo-Brazzaville où il s’était rendu à l’invitation des autorités de ce pays voisin pour les célébrations du 52e anniversaire de son indépendance. Quatre productions étaient au programme de cette tournée : le lundi 12 août, à la Place de l’église Saint Joseph à Djambala lors de la cérémonie de remise des ambulances aux départements de Gamboma, et Makoua, ainsi qu’aux garnisons militaires de Djambala par la Fondation Jeunesse avenir dirigée par Edgar Nguesso, le mardi 13 août 2013 à l’aérodrome de Djambala que venait d’inaugurer le président Sassou -N’guesso, le mercredi 14 août de nouveau à la Place Saint Joseph pour la population de Djambala en guise de cadeau offert par la Fondation Jeunesse avenir et enfin le jeudi 15 août, lors d’un banquet offert par le président Sassou Nguesso en l’honneur de ses invités de marque à l’occasion de la célébration de la journée de l’indépendance de la République du Congo sous un chapiteau aménagé dans la cour présidentielle.

Comme on le voit, la machine Zaïko continue à tourner à plein régime. Déjà, au début du mois d’août où le groupe avait séjourné du 08 au 09, c’est le public de Kikwit qui, à l’occasion d’une kermesse, avait eu droit à sa dose de Mama Siska, Moellon et Voler n’est pas bon qui continuent à dicter leur loi sur les pistes de danse.

Enfin, pour clôturer le mois, Zaïko va animer trois soirées privées le jeudi 29 août, le vendredi 30 et le samedi 31 août 2013 à Kinshasa, la dernière(celle du 31 août) à l’occasion du mariage de la fille de Georges Ndombasi, un fidèle admirateur de ce groupe mythique.|

Jossart Muanza (AEM)

AFRIQUECHOS.CH

One thought on “ZAÏKO LANGA LANGA TOUJOURS AU TOP – www.belafrikamedia.com / WEBTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.