Campagne de sensibilisation « Viol. Brisez le silence » – www.belafrika.be / WEBTV

Image

En ce V-Day 2014, alors que partout dans le monde les organisations qui luttent contre la violence se mobilisent, la vice-Première ministre, ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet, la vice-Première ministre et ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, et la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, organisent une semaine de sensibilisation « Viol. Brisez le silence ».

Lors d’une conférence de presse, les trois ministres ont présenté, en plus des derniers chiffres en matière de violences sexuelles, les nouvelles mesures pour améliorer l’accueil et le suivi des victimes, tant à la police, qu’à l’hôpital et par la justice, afin de lutter contre le chiffre noir : 90% des délits sexuels ne sont pas, pour diverses raisons, déclarés aux services de police.

Ces mesures et cette semaine de sensibilisation, faisant écho aux recommandations de l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes, et portés également par le service Egalité et Diversité de la Police fédérale, font suite au colloque « Non au viol ! », organisé le 8 mars dernier.

>> Télécharger le communiqué de presse

>> Télécharger les Recommandations en matière d’approche de la violence sexuelle

>> Télécharger les dernières statistiques

A l’occasion de cette semaine de sensibilisation, la brochure « Violence sexuelle. Comment s’en sortir? », une brochure d’information pour les victimes de violences sexuelles et toute personne y étant confrontée, élaborée par l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes, a été publiée et un clip vidéo a été réalisé. D’autres outils comme une « photocover » facebook, un « pic badge » ou une page facebook ont été diffusés au grand public.

Aidez-nous à diffuser cette campagne de sensibilisation, notamment au travers de ces différents outils !

Image

joellemilquet.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.