Jovita une artiste de talent à découvrir – www.belafrika.be / WEBTV

Née en Angola, Jovita Lukau est arrivée en Belgique à l’age de sept ans et est très vite passionnée par le jeu de scènes . Dès quatorze ans, elle s’inscrit au conservatoire d’ art dramatique et travaille par la suite avec diverses troupes de « théâtre amateur ».

En 2000, Jovita fait la rencontre de l ‘ex-chanteur des..(.Bauos).O.K un groupe très connu au Congo ; elle devient ainsi la choriste de Fayila Boendi qui l’initie au chant en Lingala et en Swahili.
Suit alors une collaboration avec Maurice Poto sur des productions telles que les titres « Non ridate cesare roma » de Ilaria Gabbi ou encore « Je refuse » un duo avec Nina Miskina.

Enfin, elle se lance en 2010 dans une carrière solo et enchaîne plusieurs scènes telles que le festival de Boom de 2011 , ou encore celui d’Esperanza en 2012.

Une personnalité sans détour au look ethno-real, qui ne cesse d’inspirer, Jovita est une artiste atypique, innovante qui rime son avec style. Cette jeune chanteuse-compositeur nous réserve sûrement plein d’autres surprises Funky-soul donc rester connecté…

Jovita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.