JOUR-J : Premier Gala de charité de l'Association ELYKIAH-DRC au Hall d’honneur du stade Roi Baudouin ce vendredi 18 avril 2014 à 19h 45‏ – www.belafrikamedia.be / WEBTV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’association ELYKIAH-DRC Vous invite à son premier Gala Qui se déroulera au Hall d’honneur du stade Roi Baudoin ce vendredi 18 avril 2014 à partir de 19h 45

 ELYKIAH DRC est un Organisme humanitaire qui lutte contre la mortalité materno-infantille ainsi que la morbidité liée au VIH/MST et les grossesses non désirées chez les jeunes en  RDCongo

Présentation de l’association

L’association ELYKIAH DRC a été créer en 2013 par Christelle Elizabeth Kabasele suite à son stage de fin d’étude à l’hopital Mama Yemo; au lycée Vésale et à l’école les Anges de Kinshasa (République Démocratique du Congo).

Que veut dire ELYKIAH DRC:

« Elykiah  » signifie  » Espoir » en lingala (dialecte congolais).« DRC » signifie « Democratic Republic of congo ».

Réalités en République démocratique du congo :

  •  En Occident, les femmes peuvent choisir les hopitaux, les cliniques, ainsi que les professionnels compétents pour s’assurer que leurs grossesses et leurs accouchements soient vécus en toute sécurité. Par contre, en RDCongo, les femmes ont très peu de choix et manque d’accessibilité à des soins de santé sécuritaires et abordables. La grossesse et l’accouchement deviennent plus risqués, beaucoup de femmes et d’enfants meurent alors par manque de soins appropriés et d’accés à des intervenants compétents.

 

  • La première cause de mortalité chez les femmes est due aux complications liées à l’accouchement: hémorragies, fœtus mal placés, infections, déchirures périnéales…etc.

 

  • La RDC est le troisième pays au monde qui contribue le plus à la mortalité globale des enfants de moins de 5 ans. La plupart des décès sont dus à des causes évitables comme le paludisme, la pneumonie, les infections néonatales et l’ insuffisance de personnel soignant qualifié.

 

  • La crise socio-économique et l’explosion des hautes technologies rendent les jeunes  plus vulnérables à l’exploitation sexuelle et les incitents à échanger des faveurs sexuelles afin de survivre. Les difficultés économiques éxposent les jeunes aux MST/VIH et aux grossesses non désirées.

 

Suite à ce désastreux constat lors de mes nombreux stages et sejours au Congo, l’idée de s’engager dans la bataille contre la mortalité materno-infantile et l’altération de la santé des jeunes en RDC à fait son chemin dans mon coeur….C’est ainsi qu’a vu le jour en 2013 l’association ELYKIAH DRC.

 

Ensemble, nous serons plus fort pour aider ces mères vulnérables, ces enfants et jeunes oubliés. 

C’est le fruit de nos efforts qui fera la différence, mais nous pouvons faire plus avec votre aide.

Contact
RSVP au 0486.529.268 ou email : elykiah-drc@hotmail.com 
Christelle Elizabeth Kabasele.
Fondatrice d’ EDRC
                

  

POUR SOUTENIR  BEL’AFRIKA MEDIA ..
BIC GEBABEBB/IBAN BE43 0016 2117 0801
ATTESTATION FISCALE A PARTIR DE 40€

<

p style= »font-size:14px;line-height:normal;font-family:Helvetica;min-height:17px;padding:0;color:#606060;text-align:left; »>Pour plus d’informations sur l’association ELYKIAH DRC, visitez http://www.elykiah-drc.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.