Info- #Divini A.I.S.B.L. :L’Agroforesterie Pour l ‘Alimentation En Haïti‬-Présentation du projet de coopération Nord-Sud en Haïti ce 19/12 à Liège.

#Divini A.I.S.B.L. :L’Agroforesterie Pour l ‘Alimentation En Haïti‬-Présentation  du projet de coopération Nord-Sud en Haïti ce 19/12 à Liège.

Dans le cadre de la thématique « Colonies. Héritages et tabous ».

Divini A.I.S.B.L. présentera son projet de coopération Nord-Sud en Haïti. Celui-ci consiste en l’élaboration d’une ferme-concept par un partage de savoir entre agriculteurs belges et haïtiens, dans le but de maintenir et (re)développer une production alimentaire locale, durable et auto-suffisante.

À cette occasion sera projeté le film-documentaire « Bousse Nabab – les Maîtres Chèvres » dont le personnage central n’est autre que Rémy Schiffeleers, chevrier à Alken et partenaire de l’association Divini. Ce film illustrera un bel exemple d’une collaboration Nord/Sud. Par ailleurs, des agriculteurs haïtiens témoigneront de leurs expériences sur le terrain. Comme cerise sur le gâteau, Divini proposera une dégustation de fromage de chèvre local et son bar à cocktails.

Programme détaillé

16h : Le Divini-Bar propose des boissons haïtiennes comme des cocktails de fruits, ti punch et café.

16h30: Projection du film « Bousse Nabab – les Maîtres Chèvres ».

Réalisateur : Jean-Christophe Lamy et Paul-Jean Vranken
Année : 2014
Pays : Belgique
Type : Documentaire
Durée : 35min

17h05 :Témoignage d’agriculteurs haïtiens en formation en Belgique.

17h35 :Bar et dégustation de fromage de chèvre produit par Remy Schiffeleers. Ce dernier pratique depuis plus de 30 ans un élevage en circuit fermé ; production de la nourriture pour les chèvres, transformation complète de la traite en fromage, amendement des terres par le fumier

PointCulture – Liège

Rue de l’official 1-3-5 (espace sain Michel), 4000 Liège
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.