Info- #SOS VIOL : Projet audiovisuel « LUTTONS CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES DE BAM-TV -BEL’AFRIKA MEDIA, RENCONTRE DE L’ASBL SOS VIOL

#SOS VIOL  : Projet audiovisuel « LUTTONS CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES DE BAM-TV -BEL’AFRIKA MEDIA, RENCONTRE DE L’ ASBL SOS VIOL

Dans le cadre de notre projet audiovisuel  « LUTTONS CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES « , nous avons reçu Mme Ursule Akatshi du Centre de l’Egalité des Chances, Mr Vincent LIESSE et Mr Matthieu MALENGREAU du service psychologique de l’asbl SOS VIOL.

BAMTV_20151216-IMG_0031

L’ASBL SOS VIOL assure un accueil et un suivi à toute personne concernée par la problématique des agressions sexuelles.

Les Objectifs de SOS VIOL sont les suivants: aider et accompagner les personnes victimes d’une agression sexuelle; apprendre à gérer au mieux le traumatisme subi et toutes les conséquences de celui-ci.

Émission à suivre sur votre chaîne www.bam-tv.com

Description du projet :
La violence faite aux femmes n’est pas une affaire privée. Nous avons tous un rôle à jouer pour lutter contre ce mal . A travers ce projet, nous voulons aussi jouer un rôle et mettre à disposition notre plateforme, la Web Tv et la rendre accessible à tous partout pour informer et sensibiliser le public bruxellois.
A travers ces émissions tv, nous voulons lutter contre les violences entre partenaires et renforcer la diversité ethnoculturelle. Nous mettrons au centre de notre projet l’émancipation des femmes, leur participation active au sein de la société et la promotion de leur diversité.
Luttond

Nous donnerons des informations sur les dispositifs existants (Observatoire de sécurité et de prévention, ligne téléphonique …) qui permettent aux femmes victimes de disposer des outils nécessaires pour briser le cercle vicieux de la violence et ainsi renforcer leur émancipation et devenir citoyenne à part entière.
Nous parlerons également des associations de terrain dans le domaine des violences faites aux femmes au sein desquelles celles-ci, victimes de violences, peuvent trouver de l’information, être accueillies dans des meilleures conditions, être orientées selon leurs besoins et être accompagnées afin de renforcer la participation active et citoyenne de celles-ci.

En outre, auprès de certaines communautés notamment les communautés d’origine africaine, l’accès à l’information de ces dispositifs et des acteurs de terrain n’est pas efficient. D’où la nécessité de cibler ces communautés dans notre projet afin de promouvoir le vivre ensemble au sein de notre société.

Plus d’infos sur L’ASBL SOS VIOL sur http://www.sosviol.be/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.