Info- #John Boyega Lumière sur John Boyega, le premier « chasseur impérial » noir dans Star Wars

#John Boyega  Lumière sur John Boyega, le premier « chasseur impérial » noir dans Star Wars.

D’origine nigériane, John Boyega grandit dans le district londonien de Southwark à Peckham. Ce jeune Britannique commence sa carrière cinématographique à l’âge de 19 ans sur les plateaux télévisés en faisant une apparition dans la websérie Becoming Human.

Star-wars-episode-7-john-boyega

John se voit ensuite offrir le rôle de Moïse dans la comédie de science-fiction Attack The Block, qui est son premier long-métrage sur grand écran. Il est ensuite pressenti pour se glisser dans la peau du boxeur Mike Tyson pour les besoins de la série HBO Da Brick par Spike Lee, mais le projet n’aboutit finalement pas. Sa carrière tout de même lancée, l’acteur enchaine avec plusieurs drames britanniques, comme Junkhearts et Half of a Yellow Sun porté par Chiwetel Ejiofor.

En 2014, la science-fiction lui ouvre à nouveau ses bras puisqu’il rejoint le casting de Star Wars: Episode VII prévu pour fin 2015. Une grande opportunité pour John Boyega. Mais avant, il joue un gangster qui sort de prison dans Imperial Dreams primé à Sundance et tient le rôle de Chris Tanner dans la nouvelle saison de la série 24 heures chrono, 24: Live Another Day.

Alexandra Maïo

http://www.allocine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.