Reportage-Photos-Vidéo : Echos du festival interculturel #Tékitoi organisé à La Boutique culturelle à Anderlecht

Reportage-Photos :  Echos du festival interculturel  #Tékitoi organisé à La Boutique culturelle à Anderlecht

Lien Vidéo Samedi – dimanche  ICI

Lien Photos samedi ICI

Lien Photos Dimanche ICI 

La Boutique culturelle  a clôturé la première édition de Tékitoi, festival interculturel, pluridisciplinaire et participatif ce weekend du 28 et 29 mai en proposant une programmation riche en couleurs et en activités pour tous les goûts et pour tous les âges.

Belafrika Tv-144Belafrika Tv-107Belafrika Tv-54

 

Des jeux de société interculturels et intergénerationnels animés par l’asbl Let’s play together, des spectacles de théâtre par Tania Magy et Mata Gabin et le concert de la chorale Zamâan de Awsa-Be constituaient le programme du samedi à La Boutique culturelle d’Anderlecht.

Le dimanche, les festivaliers se sont encore donnés rendez-vous pour suivre la projection du documentaire du CBAI  » Des coeurs à choeurs » suivie des spectacles de théâtre d’objet de et par Tanya Magy.

Belafrika Tv-85Belafrika Tv-80

La finalité de la Boutique culturelle est de promouvoir la cohésion sociale et le dialogue interculturel.
Initier les rencontres entre les différents groupes sociaux et culturels présents à Cureghem et ailleurs, soutenir les démarches constructives, susciter le questionnement et la curiosité, mettre en valeur la créativité des personnes et des associations qui le désirent,… sont les objectifs fondamentaux défendus par la Boutique culturelle à travers ses multiples activités.

Belafrika Tv-4 Belafrika Tv-33

C’est dans cette perspective que fut organisé le festival interculturel Tékitoi  à Anderlecht.

Rappelons que le festival Tékitoi  a ouvert ses portes depuis le 03 Mai avec ses ateliers autour  de la musique, du chant, du théâtre d’objet, du stand-up et du pictural. En prélude de ce festival, une exposition en deux temps avait  aussi débuté le 09 Mai avec d’une part le très beau travail du peintre biélorusse Vassili Martynchuck dont le style  se rattache à l’expressionnisme, ce courant artistique né au début du 20e siècle dans le nord de l’Europe et d’autre part  l’exposition issue de l’atelier pictural animé par Xurxo Duran.

Le festival s’est terminé par le concert  de Nagham Zikrayat  dans une ambiance festive et culturelle.

Belafrika Tv-73 Belafrika Tv-72  Belafrika Tv-52

Plus d’infos sur http://www.boutiqueculturelle.be/

Reportage-Photos Anja S.

Le reportage-vidéo est à suivre très prochainement sur  www.belafrikamedia.com et sur www.bam-tv.com votre chaîne en ligne qui diffuse 24h/24.
Pour soutenir Bel’Afrika Média TV, merci de bien vouloir cliquer  ICI.

logo_big