#EAUs- Etats Africains Unis : Appel pour le Premier Congrès Fédéraliste Pan Africain

Etats Africains Unis  : Appel pour le Premier Congrès Fédéraliste Pan Africain

Le Site Officiel de la Campagne pour la naissance des Etats Africains Unis (EAUs) est accessible à http://www.etatsafricainsunis.org

 Êtes-vous convaincus que l’unité politique des Etats Africains est une urgence pour les Africains du continent et de la Diaspora?

Etes-vous du même avis que Kwamé Nkrumah quand il affirmait que; “il est clair que nous devons trouver une solution africaine à nos problèmes et que celle-ci ne peut être trouvée que dans l’unité. Divisés nous sommes faibles, unifiée l’Afrique peut devenir une des plus grandes forces pour le bien du monde”?

Pensez vous que Cheikh Anta Diop avait raison quand il disait que ; «je sens que l’unification de l’Afrique va partir de la base et se développer comme un sous-courant de la stérilité politique actuelle et la stagnation économique qui prédomine sur le continent.  Un sentiment général d’insécurité généré par l’inaptitude des pouvoirs africains de faire face aux problèmes les plus cruciaux va forcer les masses populaires à prendre en charge leur destin.  Avec la généralisation de cette insécurité, aucun régime africain n’aura les moyens de cacher aux masses populaires le lien intrinsèque entre l’incapacité de leur gouvernement et l’insécurité généralisée.  A ce stade, je sens que les masses vont trouver en leur sein une avant garde composée de jeunes altruistes politiquement engagés pour déclencher un puissant mouvement continental.  Ce courant politique va éventuellement être en mesure de balayer les obstacles réels qui bloquent la naissance de la fédération continentale Africaine» ?

En avez-vous marre de voir les Africains apparaitre comme de pauvres victimes incapables de se prendre en charge lors de catastrophes naturelles ou causées par des humains?

Croyez vous que si la volonté existe, les africains peuvent ne plus être perçus par certains d’entre eux ainsi qu’un grand nombre des non-Africains comme les « damnés de la terre» ?

Croyez vous que les Africains ont besoin de se doter d’un Etat Fort qui peut demander et espérer obtenir la réparation des torts dont ils ont été les victimes à travers l’esclavage et la colonisation?

Si votre réponse à au moins une des questions ci-dessus est oui, nous vous prions de bien vouloir commencer à vulgariser l’appel pour le premier congrès des fédéralistes africains.  Demandez à vos contacts de nous rejoindre à http://www.etatsafricainsunis.org  Commencez aussi à vous préparer pour pouvoir prendre part à cette rencontre historique.

Notre Ambition est de démarrer un mouvement dont nous sommes convaincus de la capacité de provoquer la naissance des Etats Africains Unis (EAUs). Vous pouvez nous joindre par email à :  africanfederalist@gmail.com

N’oubliez pas d’afficher vos commentaires pour exprimer votre opinion sur cet appel.

Tout pour le succès du Premier Congrès Fédéraliste Pan Africain!

http://www.africanpublius.com/