#AFRODISIAC2017 : Grand succès pour cette 11ème édition du festival d’Amour, de solidarité et de partage !

AFRODISIAC2017 : Grand succès pour cette 11ème édition du  festival d’Amour, de solidarité et de partage !

LIEN VIDEO    CLIQUEZ ICI

LIEN PHOTOS 1 CLIQUEZ ICI

LIEN PHOTOS 2 CLIQUEZ ICI

La 11ème édition du Festival Afrodisiac, organisée par CIPROC asbl en collaboration avec Brussels African Markets, a eu lieu ce week-end dans le cadre exceptionnel du Bois de la Cambre à Bruxelles. Placé sous le thème «  Sensibilisation à la problématique du travail des enfants dans les mines en Afrique et ayant pour philosophie  « Amour, solidarité et partage », l’événement de cette année a battu son record d’affluence avec un public multiculturel venu nombreux assisté aux différentes activités programmées par les organisateurs.

Les hostilités ont commencé samedi, avec BEBA STORM, le DJ bruxellois qui a accompagné le public pendant ces deux jours avec des variétés musicales choisies pour mieux réflecter l’ADN de ce festival convivial et chaleureux.

Plusieurs groupes musicaux  comme Le Groupe de percussions brésiliennes « Batuquéria », le groupe de musique traditionnelle guinéenne SIGGY Band dirigé par Keita Taku, le groupe FREDDY LOCCO avec du Reggae et du ska, Emmanuelle et Mr LOL avec la chanson française et de l’Afrojazz  ont assuré le show avec le public qui n’a pas hésité à exécuter quelques pas de danses. Plusieurs workshops ont été organisés pour initier le public à la danse Salsa et l’Afrobeat.

C’est pour revivre cette même ambiance festive que les festivaliers ont encore rejoint le Bois de la Cambre dimanche pour continuer à assister à d’autres activités comme le workshop du Djembé avec l’asbl Téroubi, le workshop du Kizomba sans oublier les ateliers de contes africains avec Ria Carbonez. Le groupe de Gospel  « Hosanna Gospel » a éclairé cette deuxième journée avec des chansons comme OH Happy Day reprise en choeur par les connaisseurs.
Rappelons que cette journée était spécialement destinée aux enfants avec de nombreux ateliers créatifs.


En plus de la bonne musique, le public venu d’horizons divers a pu savourer les nombreux repas exotiques accompagnés des cocktails et autres rafraichissantes boissons dans les différents et nombreux stands gastronomiques.

afrodisiac ciproc 9 2017_-195

D’autres stands dans le domaine de l’artisanat, de littératures africaines, des soins de beauté, de la couture, de la mode et accessoires… étaient présents pour le grand plaisir du public qui contemple ou achète des bijoux, des habits, des foulards, des pagnes,des livres pour ne citer que ceux-là.

afrodisiac ciproc 9 2017_-95afrodisiac ciproc 9 2017_-208

Plusieurs associations ont tenu des stands pour présenter leurs activités au public comme Sidaids Migrants venue sensibiliser la communauté subsaharienne sur le dépistage rapide du VIH – SIDA, Union asbl, BUKU asbl, EDC – BURUNDI asbl , GÜN GÜNNA Orphelinat asbl …

afrodisiac ciproc 9 2017_-174
Il faut noter que cette année, l’objectif du festival est de sensibiliser le public sur les fléaux qui touchent les pays d’Afrique en général et l’accent est mis sur l’exploitation des enfants dans les mines à l’est de la RD Congo.
Les bénéfices de ce festival Afrodisiac 2017  iront à l’association GÜN GÜNNA qui est mise à l’honneur pendant ce festival pour le travail exceptionnel accompli sur le terrain dans la région de Kivu.
C’est dans une ambiance musicale, festive et conviviale que le festival s’est terminé avec les remerciements de Ghislaine Molaï, la présidente de CIPROC asbl, l’organisatrice de l’événement.Satisfaite de cette 11e édition, elle donne rendez-vous aux festivaliers l’année prochaine pour encore et toujours faire découvrir l’Afrique autrement.

Anani K.

Editeur responsable Bel’Afrika Media TV

Reportage vidéo à suivre très prochainement sur www.belafrikamedia.com et sur www.bam-tv.com votre chaine en ligne qui diffuse 24h/24