Invitation – Théâtre : « Lettres à Nour » de Rachid Benzine le 22.09.17 à l’Espace Magh – Bruxelles

Invitation – Spectacle « Lettres à Nour » de et avec Rachid Benzine le 22.09.17 
Le Réseau de prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents de la Fédération Wallonie-Bruxelles a le plaisir de vous convier à la représentation de la lecture-spectacle, en présence de l’auteur,« Lettres à Nour » écrit et mis en scène par Rachid BENZINE.
Un échange épistolaire vif et émouvant entre un père et sa fille, qui nous interroge sur l’universalité de nos valeurs démocratiques et sur les motivations des jeunes à s’engager dans des mouvements radicaux violents.
Ce spectacle est produit par le Théatre de Liège.
Vendredi 22 septembre à 20h
Espace Magh, Rue du Poinçon, 17 – 1000 Bruxelles
Cette invitation s’adresse avant tout aux professionnels de l’éducation : enseignants, animateurs ou éducateurs de jeunes, personnes actives dans le champ de l’éducation permanente et de la cohésion sociale.
Réservation obligatoire, sous réserve des places disponibles, via le site web www.espacemagh.be
PAF : gratuit – Plus d’infos :
extremismes-violents@cfwb.be

Rachid Benzine

Islamologue et chercheur franco-marocain, Rachid Benzine fait partie de la nouvelle génération d’intellectuels qui prône un travail critique et ouvert sur le Coran. Son texte Lettres à Nour raconte sous forme de théâtre épistolaire, les échanges entre un père, intellectuel musulman pratiquant – vivant sa religion comme un message de paix et d’amour –, et sa fille partie en Irak rejoindre l’homme qu’elle a épousé en secret et qui est un lieutenant de Daesh.

NB:

Pour des publics scolaires (5e et 6e secondaire) :
Le 22 octobre, à la Maison Culturelle de Ath
Le 20, 23 et 24 octobre, à l’Espace Senghor (Etterbeek)
Le 21 novembre  au Centre Culturel de Seraing
Le 23 novembre au Centre Régional du Centre (La Louvière)

Pour les publics associatifs :
Le 12 octobre à 20 heures 30, à la Maison Culturelle de Ath
Le 21 octobre à 20 heures 30, à l’Espace Senghor (Etterbeek)

Extrémismes et radicalismes violents : quelle que soit la manière dont la problématique vous touche, trouvons des solutions ensemble !!!

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter le site<http://www.extremismes-violents.be>ou à adresser un courriel à l’adresse<extremismes-violents@cfwb.be>