Célébration de la Journée de l’Afrique et de l’Union Africaine 2017 à Bruxelles – Reportage photos et vidéo

DOUBLE CELEBRATION : JOURNEE DE L’AFRIQUE ET DE L’UNION AFRICAINE 2017 A BRUXELLES / DOUBLE CELEBRATION : AFRICAN UNION AND AFRICAN DAY 2017 IN BRUSSELS – Reportage-photos  vidéo

LIEN PHOTOS CLIQUEZ ICI

LIEN VIDEO CLIQUEZ ICI

 


La Mission permanente de l’Union Africaine conjointement avec le Groupe africain des ambassadeurs à Bruxelles ont célébré en ce 8 septembre un double anniversaire à savoir : la Journée de l’Afrique dont la création remonte au 25 mai 1963 et la Journée de l’Union africaine créée le 9/9/99 à Syrte en Libye.

La commémoration s’est déroulée dans le prestigieux Hôtel Steigenberger à Bruxelles en présence de plusieurs personnalités politiques, des représentants du corps diplomatique africain et international, des responsables des associations des citoyens et citoyennes d’Afrique et de la Diaspora et autres invités d’honneur.

 

Après l’accueil des invités par S.E.M. Ehab FAWZI, l’Ambassadeur d’Egypte et Président en exercice du Groupe africain des Ambassadeurs,  et par S.E.M l’ambassadeur Ajay K. Bramdeo, Représentant permanent de l’Union Africaine à Bruxelles, l’honneur a été donné au directeur du programme, Mr. YALA  Elias de souhaiter la bienvenue aux hôtes de marque et autres invités qui ont ensuite chanté et repris en chœur l’hymne de l’Union Africaine avant le début solennel des activités prévues pour cette cérémonie haute en couleurs.

 

Dans leurs allocutions de bienvenue, S.E.M l’ambassadeur  Ajay Bramdeo  et le Pésident du Groupe africain  ont rappelé l’importance de cette célébration organisée sous le thème du sommet de l’UA de l’année « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse » dédié cette année à la jeunesse africaine qui constitue la principale richesse du continent. C’est dans une ambiance musicale entretenue par des artistes d’Afrique du Sud et du Sénégal que les nombreux convives ont partagé et savouré les différents plats et autres spécialités culinaires d’Afrique et d’ailleurs lors du gigantesque buffet-dînatoire offert par les organisateurs.


Les moments forts de la soirée furent l’exceptionnel cadeau offert par la Mission Permanente de l’Union africaine au nom de tous les ambassadeurs  à S.E.M Ehab Fawzi  à l’occasion de la fin de sa mission à Bruxelles et la découpe du beau gâteau d’anniversaire.

 

La soirée s’est terminée dans une chaude et conviviale ambiance musicale avec quelques pas de danses esquissées par certains convives, preuve de la bonne organisation et surtout de la réussite de cette fête annuelle.

Le rendez-vous est donc lancé pour l’année prochaine pour une autre festivité avec d’autres défis à relever par l’Union Africaine qui ne cesse de concrétiser dans les faits les idéaux pour lesquels les Etats africains s’étaient battus, au premier rang desquels le développement socio-économique et culturel du continent.

Reportage :

Andréa H.

Sidi D.

Anani K.

Editeur responsable Bel’Afrika Média TV

Plus d’infos sur www.belafrikamedia.com ou sur www.bam-tv.com, votre chaine en ligne qui diffuse 24h/24