Femmes de plume et d’actions ATELIER « POÉSIE ARABE » avec MONIA BOULILA – 02/10- Bibliothèque de Saint-Josse

« Femmes de plume et d’actions »

 
AWSA-Be vous convie chaleureusement à son cycle de 10 formations consacrées à l’engagement des femmes (originaires) du monde arabe par la langue et l’art. 
 
Au cours de ces formations, plusieurs artistes du monde arabe viendront vous parler de leur parcours et vous faire découvrir leur art, avant de vous proposer un atelier créatif et participatif en lien avec leur engagement et leur travail.
La prochaine formation « Poésie arabe » aura lieu : 
le mardi 02 octobre de 18h30 à 21h30, en présence d’une poétesse tunisienne 
Monia Boulila
 
à la Bibliothèque de Saint-Josse (Rue de la Limite, 2 à 1210 Bruxelles)
 

Monia Boulila poètesse et traductrice tunisienne. Issue d’une famille militante et émancipée, elle a hérité le sens du devoir et de la liberté, un féminisme constructif et positif et un amour viscéral pour la Tunisie, son peuple et sa culture. Elle est ambassadrice universelle de la paix auprès du cercle universel de la paix à Genève depuis juin 2008, membre de l’union des écrivains Tunisiens, membre des écrivains de la paix et membre « des poètes du monde ». Par ailleurs, elle est membre fondatrice de l’association culturelle Majida Boulila pour la modernité et membre du comité du festival de jasmin Sfax – Tunisie. Les poèmes de Monia Boulila sont traduits en Roumain, en anglais, en italien et en espagnol et publiés dans des revues littéraires, dans des magazines électroniques et diffusés dans le cercle universel des ambassadeurs de la paix. Elle a participé à plusieurs  éditions du festival international de la poésie à Paris et a été invitée en France par les associations : Omar Kayyam à Castires et Montpellier et l’association vives voix à Paris. Elle a aussi représenté la Tunisie dans plusieurs salons de livres en France, en Algérie et en Palestine.

Lors de cette formation, elle viendra nous parler de son parcours, de son engagement féministe à travers ses poèmes, elle nous présentera ses productions et animera un atelier plus participatif.
Pour des raisons pratiques, il est souhaitable de réserver via cette adresse (awsabe@gmail.com).  
 
PAF : 
 
7€/formation
(membres d’AWSA-Be : 5€)
L’inscription sera confirmée une fois le paiement effectué
sur le compte d’AWSA-Be : BE57 3630 0025 1735 
avec la communication « NOM, Prénom + poésie arabe »
 
Arab Women’s Solidarity Association – Belgium ASBL
www.awsa.be
0881.718.815
363-0002517-35

Bureau : Local B 204, Amazone asbl, 10 rue du Méridien, 1210 Bruxelles.
Tél : 02/ 229 38 63 ou 02/ 229 38 64

Siège social : avenue de l’Eternité, 6, 1070, Bruxelles.

Avec le soutien de la COCOF et de la Fédération Wallonie Bruxelles, Direction générale de la Culture, Service de la Jeunesse et de l’Éducation Permanente
@awasa