Débat politique: Une Assemblée de CSS inédite qui interroge le bilan et les perspectives de six partis politiques schaerbeekois.

DEBAT POLITIQUE DU 12 JUIN 2018

LIEN DES VIDEOS

Lien                          LE DEBAT  :  22 min

THEMATIQUES: 

 Lien                       AXE 1 :  SANS-ABRISME / MIGRANTS / GARE DU NORD 8:03

 Lien                        AXE 2 :  LOGEMENT PLAN COMMUNAL 4:25   

 Lien                       AXE 3 :  COHESION SOCIALE PETITE ENFANCE 5:19

 Lien                        AXE 4 :   SANTE AIDE MEDICALE 3:48

 Lien                        AXE 5 :   SENIORS 4 min

La Coordination Sociale de Schaerbeek (CSS), c’est une cinquantaine d’associations qui œuvrent dans le domaine social, médico-social ou socioculturel.

Animée par un Bureau composé de 8 membres élus par l’Assemblée, elle se définit par sa pluralité, sa diversité, sa transversalité et son ancrage local.

 

 

 

Forte de ses 50 membres, la CSS privilégie toujours l’approche globale de la réalité sociale des personnes et des familles, en particulier celle des plus précarisées de notre commune.

Durant ces 6 dernières années, la CSS a poursuivi son travail d’observation des problèmes rencontrés sur le terrain en informant ses membres, en les formant sur des sujets d’actualité sociale, et en assurant une fonction d’alerte qui l’a amenée à interpeller le politique à différentes reprises.

 

La question des sans-abris et des migrants autour de la gare du Nord, la problématique de l’accès au logement, le manque structurel de places d’accueil pour la petite enfance, le coût des garderies scolaires, l’absence de politique coordonnée en matière de santé ou pour les séniors ont été constamment au cœur de nos préoccupations.

C’est donc précisément sur ces thèmes que le 12 juin dernier, nous avons souhaité rencontrer notamment la majorité sortante à Schaerbeek.

Un événement point d’orgue pour la CSS qui pour la première fois invite la caméra au cœur de son Assemblée, rendue ouverte pour l’occasion, réalise un bilan de ses travaux, et réactive ses interpellations à la veille des élections communales du 14 octobre prochain.

ATTENTION Le document audiovisuel que vous allez découvrir est une succession d’extraits tirés d’une rencontre de plus de 2h30 durant laquelle les questions étaient nombreuses et les temps de réponse limités dans un souci d’équilibre entre chaque parti.

Ce format nécessairement réduit et condensé doit donc être visionné avec toutes les précautions d’usage !

La Coordination Sociale de Schaerbeek (CSS)

 

 www.belafrikamedia.com et sur www.bam-tv.com votre chaîne  en ligne qui diffuse 24h/24.
BEL’AFRIKA TV 
www.bam-tv.com BAM-TV, la première WEB TV Afro-Européenne actée par le CSA Conseil Supérieur de l’Audiovisuel