Manifestation contre les racismes ce 24 mars à Bruxelles







Plateforme 2103

La 2ème édition de la manifestation nationale contre le racisme, organisée par un large front d’organisations anti-racistes avec le soutien de beaucoup d’organisations de la société civile aura lieu ce 24 mars dans les rues de Bruxelles .

La Platform2103 est une plateforme qui relie de nombreuses personnes et organisations estimant que le racisme n’a plus sa place dans notre société. Aujourd’hui encore, le racisme est structurellement intégré dans notre société et provoque exclusion et discrimination.

Effectivement, le racisme est une idéologie permettant de justifier la discrimination. Le racisme au quotidien à l’encontre, entre autres, de personnes avec un passé de migration est légitimé par cette idéologie et par les structures.

Le racisme est également utilisé pour polariser : pour monter les personnes ou les groupes les uns contre les autres.

Le racisme sert aussi à diviser les forces progressistes sur le plan des droits humains, de la sécurité sociale, des droits du travail, … 

Le racisme sert également à imposer petit à petit un ordre du jour d’(extrême) droite. C’est pourquoi Platform2103  appelle à une manifestation autour de ces 6 exigences concrètes, le 24 mars 2019 à Bruxelles.

Ces 6 exigences sont actuellement les exigences de base du mouvement antiraciste. Elles ont été choisies parce que des organisations actives travaillent à leur concrétisation.

INFOS :

SITE INTERNET : ICI

FACEBOOK : ICI

Ed. Responsable: @Bel’afrika Media