Reportage: Le groupe musicale néerlandophone Nonkel Tony a partagé un moment inédit avec le public bruxellois au Zinnema

Lien Video ICI

Ce vendredi 22 mars, le groupe musicale néerlandophone Nonkel Tony a mis le feu sur la scène du Zinnema lors de la présentation de leur CD aux public bruxellois. 

Nonkel Tony est un groupe de musique néerlandophone dont la particularité est d’explorer, mélanger plusieurs sonorités de cultures différentes. 
Nonkel tony promeut l’interculturalité et l’intégration à travers leur musique. 

Le groupe est composé du célèbre musicien-compositeur et régisseur néerlandophone Hans van Cauwenberghe. 

Au chant et au coeur, on y retrouve Yao Issifou, accompagné au piano par le grand Antoon Offeciers et Otto Kint à la contrebasse. 

Le CD du groupe relate ainsi la vie de manière générale avec toutes ses nombreuses facettes telles que la misère, la vulnérabilité, l’amour, la perte d’un être cher, etc. 

A travers ce CD , on peut également ressentir des émotions fortes , des thématiques diverses ou encore des souvenirs ancrés.

Les mélodies des chansons nous emmène en balade, les textes créent un lien réel entre le quotidien et le sentiment qui fait référence à un « chez-soi, à la maison, dans son pays ou ailleurs ». 

Infos Nonkel Tony 

SITE : ICI 

Ed. Responsable: @Bel’afrika Media