LE TOGO EN FÊTE :

Venez célébrer le 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo avec le Tralala ASBL le 27 avril prochain.   


L’ASBL Tralala vous invite ce 27 avril 2019 à l’événement organisé en l’occasion du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo. La culture Togolaise sera mise en avant avec différentes activités telles que; un atelier pour enfants, une exposition d’art, des débats, un concert, la diffusion d’un film et bien évidement un repas typiquement togolais.


Préparez-vous à être embarqué dans un voyage à la découverte du Togo le temps d’une soirée. Vous découvrirez l’histoire de ce charmant petit pays d’Afrique de l’ouest comptant plus de 7 millions d’habitants et 26 ethnies différentes. L’événement tiendra place au centre communautaire maritime à Molenbeek-Saint-Jean.


Prix d’entrée : 5 euros – entrée gratuite pour les enfants
PROGRAMME:
14h00: Ouverture des portes.

15h00 – 17h00 : Atelier de fabrication d’instruments de musique avec des objets de récupération ( pour enfants , parents et adultes )avec Anyidi asbl et Vanessa Sorentino

17h00 – 17h30 : Initiation au mina : Le mina ou minan, aussi appelé gen-gbe, (parfois appelé gẽ) est une langue gbe, sous-groupe des langues kwa, parlée au sud-est du Togo et dans la province de Mono au Bénin par les Minas. C’est la langue véhiculaire de la capitale du Togo, Lomé. 
+ Ouverture du buffet 

18h00 – 18h45: Projection de film + débat : « DOTO SILENCE ….Documentaire tourné à Lomé Togo en 2007. par Eric Lenoir qui raconte les difficultés sociales et culturelles que subissent les jeunes togolais dans les zones rurales.

18h 50 – 19h 50 :Conférence débat ( afrology – Afrique en developpement )

18h00 – 19h45: Projection de film + débat : « DOTO SILENCE ….Documentaire tourné à Lomé Togo en 2007. par Eric Lenoir qui raconte les difficultés sociales et culturelles que subissent les jeunes togolais dans les zones rurales.

20h 00:
Concert Fanfare tralala : Tralala fanfare est un ensemble de musiciens belges et Togolais dont les instruments sont exclusivement des cuivres accompagnés de percussions ouest africains au son naturels.

21h30 : Dj set :d’origine Belge , dj Geert est collectionneur de la musique africaine . Il nous fera bouger toutes la soirée sur sa selection inédite d’afro beat et groove.

Exposition – music -Stand – art – artisanat – bar – resto
Parrainage
: Mouta Gligli Amorin ( Togo en lutte )

Ed. responsable : @Bel’afrikamedia