#Reportage vidéo : Chez Jolie coiffure un film de Rosine Mbakam

PHOTO ICI

VIDEO ICI

Sabine est une jeune coiffeuse d’origine camerounaise. Elle est la gérante d’un des multiples salon de coiffure de la Galerie : «Chez Jolie Coiffure». C’est une femme voluptueuse qui s’assume sans complexe. Elle aime prendre soin des femmes et se faire belle elle aussi. Chaque semaine, Sabine change de coiffure. Elle est le premier modèle de son salon et elle doit être un exemple pour convaincre ses potentielles clientes de ses capacités à les rendre belles.
Sabine est dynamique, toujours souriante et accueillante. Très sollicitée, nombreuses de ses clientes ne veulent être coiffées que par elle. Elle a son humour personnel pour détendre les moments de tension et de stress.

Ce film s’inscrit dans un processus que la réalisatrice ROSINE MBAKAM a initié en déposant ses valises en Belgique en 2007.
Le fait est qu’il est important de découvrir de l’intérieur la communauté africaine.

Rosine MBAKAM  a voulu dénicher les vérités cachées derrière l’immigration africaine, celles que l’on ne dit pas toujours.
Dans son premier film : « Cadeau » , elle cherchait dans un foyer de jeunes étudiantes africaines, les raisons pour lesquelles chacune d’elles avait quitté son pays.
Aujourd’hui, à travers quatre films portraits, elle continue d’aller à la rencontre des personnages de la communauté africaine et des lieux du quartier Matonge, de l’intérieur.

Le film «  Chez Jolie coiffure  » est donc un huis clos où l’on découvre le quotidien de ce salon de coiffure, celui de Sabine et aussi celui de la galerie qui est toujours hors champ.

Ed. responsable : @belafrika media