Coopération Nord-Sud sur les questions d’emploi : VDAB & ANPE Togo Partenariat pour l’emploi Interview d’Edmond Comlan Amoussou Directeur Général ANPE

La coopération Nord- Sud ( Togo-Belgique ) au service de la promotion de l’emploi.
Le Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding  ( VDAB ) étant un service public belge  dont la compétence est l’emploi et la formation professionnelle à convié dans le cadre de leur collaboration Nord-Sud, le Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Emploi Monsieur Edmond Comlan Amoussou DG ANPE.

VIDEO:  ICI
 

Cette rencontre avait pour objectif de s’interroger sur les questions liées au marché 
de l’emploi, de la migration légale de la main d’oeuvre , ainsi que de la migration professionnelle qui inclut également les services à l’égard de la Diaspora.

L’ANPE se veut une plateforme utile et dynamiquepermettant de rendre disponible l’information aux partenaires de l’ANPE et autres  : porteurs de projets, demandeurs d’emplois, entreprises etc. 

Hormis le fait de favoriser la recherche d’emploi , l’ANPE permet également au Togo de s’informer sur les compétences de la diaspora car, désormais, tous les fils et filles  de la nation où qu’ils soient, auront la possibilité de s’informer en temps réel sur les opportunités d’emploi.

L’une des prérogatives de l’Agence Nationale pour l’Emploi est de justement contribuer à l’élaboration de la politique nationale en matière d’emploi, de promouvoir l’emploi et lutter contre chômage, de prospecter les emplois disponibles et de développer les relations en entreprise et de recevoir les demandes et les offres d’emplois nous explique Edmon Comlan Amoussou tout en évoquant les difficultés auxquelles ils font face

Ed. responsable: @belafrika media