Habib Koité & Bamada en Concert le mercredi 16 et jeudi 17 octobre

Le grand chanteur et guitariste malien Habib Koité est en concert ce mercredi 16 et le jeudi 17 octobre dès 20h ! Il est l’un des musiciens les plus renommés d’Afrique et sort son nouvel album : « Kharifa », ce qui se traduit librement par « Ce qu’on m’a donné ».

Habib Koité a grandi dans une grande famille de musiciens et a appris la musique traditionnelle en accompagnant sa mère qui chantait. En 1988, il fonde son propre groupe Bamada, avec des musiciens qu’il connaît depuis son enfance. La clé de la réussite d’Habib Koité & Bamada réside sans doute dans leur live généreux ! Depuis 1994, ils parcourent sans cesse le monde et ont déjà donné plus de 1500 concerts.

Musicalement, Habib Koité continue de surprendre en rassemblant différents styles de la musique malienne dans un son nouveau et unique. Sans nier ses racines, il joue également avec des influences du rock occidental et de la musique folk. Ce n’est pas pour rien que le magazine « Rolling Stones » l’a qualifié de « plus grande star du Mali », et que Bonnie Rait l’a comparé à Jimmie Hendrix ou Stevie Ray Vaughn, car une chose est claire : Habib Koité & Bamada offrent en concert le meilleur de la musique !
 
Quand ?
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre

Où ?
Théâtre Molière Galerie de la Porte de Namur,
Square du Bastion, 3
1050 Bruxelles

Prix ?
en présente : 16 €
Sur place : 18 €

Plus d’infos :
Site muziekpublique : Concert Habib Koité & Bamada
Padge FB : muziekpubliquebxl

Ed. responsable : @belafrikamedia