5ème édition du Festival International du Film de Bruxelles jusqu’au 22 novembre 2019

Le Festival International du Film de Bruxelles (FIFB) est le rendez-vous incontournable des amateurs et amatrices du cinéma ! Il a pris ses marques au Passage 44, le 16 novembre et prendra fin ce vendredi 22 novembre 2019.

Pour voir la programmation de FIFB , cliquer ici

Au programme de cette année, des activités diversifiées ; du cinéma, des animations, des événements à ne pas manquer ! Pour sa cinquième édition, le FIBF a concocté une nouvelle liste de films exceptionnelles qui proviennent de tous les horizons.

Comme tous les ans, le festival propose trois compétitions éclectiques – internationale, documentaire et ciné-jeunes qui visent à satisfaire tous les appétits. Afin de décerner nos prix, nous avons fait appel à trois jurys distincts selon la compétition proposée.


La programmation comporte 16 films en compétition internationale (10 courts-métrages et 6 longs métrages), 5 films documentaires en compétition documentaire et 10 courts-métrages pour la compétition ciné-jeunes, sous les yeux avertis d’un jury exceptionnel (Yousry Nasrallah, Nadine Monfils, Jean-Jacques Rausin, etc).


Le festival se clôtura ce vendredi 22 novembre avec des surprises, des animations et du cinéma ! Une cérémonie à la hauteur avec le palmarès des gagnants et gagnantes en exclusivité pour tout le public.

En plus des remises des prix et surprises de la soirée, le public aura la chance de découvrir en exclusivité le court-métrage gagnant de la compétition 48h Film project « 48h : Silence plateau ! «  ainsi que le long-métrage hors-compétition « Barrage » de Laura Schroeder.

Plus d’infos :
Programmation du FIFB
Site FIFB
Page FB FIFB