19e Édition du Festival Méditerranéen de Bruxelles du 29 novembre au 07 décembre 2019

Cette année pour ses 30 ans, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles vous propose une édition « en quête de Libertés » du 29 novembre au 07 décembre 2019.

Plus d’infos :
www.cinemamed.be
Progamme
Billetterie

Ancré dans le paysage bruxellois, cet événement amène chaque année un public plus nombreux. Cette nouvelle édition met à l’honneur le cinéma italien qui a nourri notre imaginaire en oscillant du lyrico-poétique à l’engagement politique.

L’organisation du Festival a également insisté sur la mise en valeur des films de femmes. Le secteur cinématographique, comme bon nombre d’autres secteurs, souffre encore d’inégalité entre les genres. Il est donc important qu’un événement soutenu par les pouvoirs publics agisse pour tendre à plus d’égalité. La programmation mettra en avant des œuvres de femmes de cinéma : réalisatrices, scénaristes, actrices, directrices photo, cheffes décoratrices, productrices, ingénieures du son, monteuses, scriptes ou encore compositrices. Un accent sera également mis sur les films qui abordent la condition féminine dans le bassin méditerranéen.

Le Festival Cinéma Méditerranéen, c’est aussi, pour Bruxelles, l’occasion de rencontrer et de faire se rencontrer les différentes cultures qui composent notre Région. Bruxelles, ville de la diversité, dont un nombre important d’habitant.e.s ont des racines ancrées autour de la Méditerranée, est un espace de rencontre privilégié. Le cinéma devient, grâce au Festival, un vecteur d’échanges.

Plusieurs films mettront en scène des récits de vie où les uns luttent pour fuir leur destinée, tentent de s’émanciper, de reprendre leur liberté et les autres se battent pour faire valoir leurs droits, se révoltent contre l’oppression ou cherchent simplement à pouvoir s’exprimer librement.

Les 3 lieux du festival :
Cinéma Palace, Boulevard Anspach, 85 – 1000 Bruxelles
Cinéma Aventure, Galerie du Centre – 1000 Bruxelles
Bozar, Rue Ravenstein 23 – 1000 Bruxelles

Ed. responsable : @belafrikamedia