INVITATION : Soirée de projection-débat le 04/12/19: sur les thématiques de genre et des violences faites aux femmes.

Dans le cadre de leurs activités et pour clôturer l’année 2019, BAM-TV, la première chaîne afro-européenne belge, vous invite ce mercredi 04 décembre 2019 à l’espace Ubuntu loft (passage Charles Rogier, 28) de 17h30 à 19h00, à leur projection-débat sur les thématiques de genre et des violences faites aux femmes.

Quand ? Mercredi 04 décembre 2019 de 17h30 à 19h00
Où ? Espace Ubuntu Loft
Passage Charles Rogier 28, 1210 Bruxelles
Entrée libre et limitée (sur inscription)
Pour les inscriptions, cliquer ICI
Page événement FB

Lors de cette soirée , nous vous proposons une projection de vidéos suivis d’un débat sur les deux thématiques suivantes :

«  Violences faites aux femmes, quelles solutions? » 

La violence faite aux femmes n’est pas une affaire privée. Nous avons tous un rôle à jouer pour lutter contre ce mal . 

Quand les médias transmettent des messages axés sur des mythes néfastes ou des attitudes sexistes envers les femmes, ils perpétuent l’idée que les femmes sont impuissantes et normalisent la violence faite aux femmes. Cela sert ensuite de modèle à un comportement jugé acceptable par la société.

Dans cette projection, nous avons rencontré les acteurs du terrain qui oeuvrent dans le domaine du soutien et de la protection des femmes qui ont subies des violences (Gams, Sos Viol, Egregoros Evere, Institut pour l’Egalité Hommes Femmes, etc) et également de l’encadrement des auteurs de violences (Praxis, etc). Nous vous donnons également l’occasion d’écouter quelques témoignages bouleversants de femmes qui ont subies des violences physiques et morales. 

« Stéréotypes et Exclusions du genres: LGBTQI quelles solutions? »

Bien que le dispositif légal de lutte contre l’homophobie n’a pas cessé de s’améliorer, force est de constater l’augmentation des discriminations et agressions à caractère homophobe. Parfois, certaines réactions sur les réseaux sociaux, nous voyons un certain rejet des personnes qui ont une sexualité différente, concrètement, il s’agit des homosexuels. 

Dans cette projection, vous allez découvrir des personnalités qui racontent leurs vécus, leurs expériences, leurs ressentis, mais également comment assumer son identité sans apriori. 

L’asbl Genre pluriel vous apportera également son expertise et son accompagnement des personnes victimes des ces préjugés, afin de sensibiliser le public et briser les stéréotypes pour un meilleur vivre ensemble. 

Ces projections seront suivies d’échanges et de dialogues interactifs avec le public, animé par Mélody Nenzi et Mamadou Bah, tous les deux formateurs issus du CBAI. Un verre d’amitié vous sera également offert.

Quand ? Mercredi 04 décembre 2019 de 17h30 à 19h00
Où ? Espace Ubuntu Loft
Passage Charles Rogier 28, 1210 Bruxelles
Entrée libre et limitée (sur inscription)
Pour les inscriptions, cliquer ICI
Page événement FB

Ed. responsable : @belafrikamedia