Du 11 au 18 janvier 2020, venez voir le spectacle « INVISIBLES » écrit à partir de témoignages d’aides familiales

Après Clotilde du Nord de Louis Calaferte sur les amours toxiques,  le collectif Libertalia vous invite à la création du spectacle INVISIBLES du 11 janvier au 18 janvier, à l’Espace Magh, 17 rue du Poinçon à 1000 Bruxelles à partir des témoignages d’aides familiales recueillis pendant 5 ans.

Quand ? Du 11 au 18 janvier
Où? Espace Magh, 17 rue du Poinçon à 1000 Bruxelles
Gratuites mais réservations indispensables :
A l’ Espace Magh : 02 274 05 10
reservation@espacemagh.be
www.espacemagh.be

« Elles s’introduisent dans notre intimité, nous soutiennent dans notre vie quotidienne… A la fois, discrètes et intruses, elles sont nos confidentes, parfois notre unique lien avec le monde. Nous qui, parfois, les regardons de haut et les traitons comme des servantes. Femmes courages, femmes fortes, femmes, femmes sensibles et intuitives, lumineuses ou réservées, quelquefois au bord de l’épuisement ou de la crise de nerfs … »

Histoires contées sur le travail des aides familiales

A travers les témoignages d’aides familiales, le spectacle INVISIBLES veut (trans)porter les voix de cette catégorie méconnue de professionnelles du social. Les voix de celles qui prennent soin des lieux et des corps de personnes temporairement ou définitivement défaillantes. Ces fameuses tâches ”ménagères”, beaucoup plus vastes qu’on l’imagine, seraient-elles réservées aux femmes ad vitam aeternam ? Être femme, serait-ce donc la première qualification d’une travailleuse familiale? 

Gratuites mais réservations indispensables :
A l’ Espace Magh : 02 274 05 10
reservation@espacemagh.be
www.espacemagh.be

Programme :
Samedi 11 janvier : 20H00  GRATUIT

Les autres représentations suivantes seront données dans le cadre de la campagne organisée par la FSB « VIVRE CHEZ MOI, MON PREMIER CHOIX » et suivies d’échanges avec le public après le spectacle :

Mardi 14 janvier : 14H00 | GRATUIT
Mercredi 15 janvier => Vendredi 17 janvier : 13H30 | GRATUIT
Samedi 18 janvier :  20H00 | GRATUIT

Plus d’infos : www.collectif-libertalia.be