Le successeur de Didier DROGBA signe à Tottenham

Souleymane Coulibaly: voici le nom de celui qui est programmé pour prendre la place de Didier Drogba tant dans la forme que dans le fond de ses prestations. Technique, puissance, agilité, efficacité, maîtrise de soi, le jeune homme de 17 ans qui évoluait jusqu’ici à Sienne en Italie marche tout droit dans la lignée de son illustre aîné. A la dernière coupe du monde des cadets disputée au Mexique, Souleymane Coulibaly a tellement crevé l’écran que tous les observateurs avisés du football mondial ont prédit que ce serait la prochaine superstar du football africain.

Auteur de neuf buts en quatre matches avec la Côte d’Ivoire lors de cette compétition, le Soulier d’or du tournoi avait notamment réussi un triplé contre le Brésil puis un quadruplé contre le Danemark. Jusqu’alors porteur des couleurs des équipes de jeunes de l’AC Sienne et jamais encore aligné en Serie A, le « nouveau Drogba » s’était notamment attiré les éloges de José Mourinho.

L’équipe londonienne de Tottenham n’a pas tergiversé pour sauter sur cette occasion en or et l’a fait signer. « Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes parvenus à un accord avec Souleymane Coulibaly pour qu’il rejoigne le club », écrivent les Spurs sur leur site officiel.

Souleymane avait rallié l’Italie il y a un peu moins de trois ans pour vivre avec son père marié à une Italienne. Il a tellement surclassé les compétitions de jeunes que l’équipe de Sienne l’avait incorporé. Aujourd’hui, c’est dans la ville où évolue celui à qui on le compare déjà qu’il devra confirmer tout son potentiel hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.