El Hadji Diouf exclu de la sélection sénégalaise pour 5 ans

L’enfant terrible du football sénégalais fait de nouveau l’actualité…

En effet, la commission de discipline de la Fédération sénégalaise lui a infligé l’une des sanctions les plus lourdes que le football sénégalais ait jamais connu. Elle interdit à El Hadji Diouf « d’exercer toute activité relative au football pendant une durée de cinq ans ». Une sanction qui intervient après ses accusations virulentes à l’encontre des autorités sportives de son pays.

Dans une interview radio chez nos confrères de RFI le 20 juin dernier, El Hadji Diouf n’y est pas allé de main morte en critiquant très sévèrement les dirigeants du football sénégalais, ainsi que l’encadrement des Lions de la Téranga. L’attaquant des Blackburn Rovers avait affirmé: « « Si je ne suis pas convoqué, c’est parce qu’il y a beaucoup de magouilles dans le football sénégalais. Ils ont très peur de moi car ils savent que ma voix est très écoutée » Il ne s’était pas limité à l’équipe nationale.Tout le football africain en avait pris pour son grade.

« Tout le système du football africain est corrompu », avait-il lâché.

Le buteur, qui avait déjà annoncé sa retraite internationaleen 2009 avant de revenir sur sa décision, a la possibilité de faire appel de la décision de la fédération.

El Hadji Diouf n’étant pas homme à se taire facilement, on peut bien croire que l’histoire n’est pas finie et qu’il réagira vigoureusement. Suite au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.