RDC: Retour gagnant pour Trésor Mabi MPUTU

L’attaquant congolais de 25 ans Trésor Mputu, convoité un temps par de nombreux grands clubs européens, a fait son grand retour dans les rangs du Tout Puissant Mazembe, ce mercredi 17 août 2011 à Kisangani, contre le Tout Solide Malekesa. Après avoir purgé une suspension d’un an pour avoir tenté de frapper un arbitre en mai 2010, Mputu a marqué dès la première minute et a disputé les 90 minutes de ce match de championnat. (Contre le club de l’Armée Populaire Rwandaise (APR), dans le cadre du tournoi de la CECAFA, Trésor Mputu avait été jugé coupable d’une agression sur l’arbitre qui lui avait valu douze mois de suspension infligés par la Fifa.)

Lors de cette rencontre comptant pour la neuvième journée du championnat de République Démocratique du Congo, le gardien des Corbeaux Robert Kidiaba s’est également distingué en arrêtant un penalty, permettant ainsi à son équipe de repartir avec la victoire et de remonter à la troisième place du classement. Mais c’est bien la performance de Mputu, ses cinq tirs (dont deux cadrés, selon le site du TPM) et sa bonne condition physique (il a disputé les 90 minutes de la rencontre) que retiennent les supporters.

La fin de la sanction, le 11 août dernier, avait déjà permis au sélectionneur national de la RDC Robert Nouzaret de convoquer l’avant-centre en vue du match décisif des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 contre le Sénégal à Dakar, le 2 septembre prochain. Face au leader du groupe E, qui possède trois points d’avance sur les Léopards à deux journées de la fin, les dribbles de Mputu ne seront pas superflus.

Source: RFI (Radio France Internationale)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.