CAN 2012 : Côte d’Ivoire et Ghana seront têtes de série

Le Ghana et la Côte d’Ivoire seront les têtes de série lors du tirage au sort de la CAN 2012. Les Black Stars et les Eléphants partageront l’affiche avec les deux pays hôtes, le Gabon et la Guinée équatoriale, le 29 octobre 2011 à Malabo.

Pour déterminer le rang des 16 équipes, la Confédération africaine de football (CAF) a privilégié les résultats obtenus lors des CAN 2006, 2008 et 2010. Ce savant barème semble placer les Ghanéens et les Ivoiriens dans de meilleures conditions.

Toutefois, après avoir été versés dans le groupe B à la Malabo ou dans le groupe D à Franceville, les Black Stars et les Eléphants verront débarqués un à un des adversaires redoutables.

Le Sénégal et le Maroc dans le 3e pot

Le deuxième pot est composé de l’Angola, de la Tunisie, de la Zambie et de la Guinée. Mais c’est surtout du 3e pot que les coéquipiers de Michael Essien ou de Didier Drogba devront se méfier. Y figurent : le Mali, le Sénégal, le Maroc et le Burkina Faso. Bref, au moins trois candidats crédibles à une victoire finale. Le 4e pot, quant à lui, regroupe le Soudan, la Libye, et deux nouveaux venus : le Botswana et le Niger.

Avec les absences de l’Egypte, du Cameroun, du Nigeria et de l’Algérie, cette édition 2012 s’annonce quoiqu’il en soit, très ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.