Daryl Impey, le 1er Africain maillot jaune au Tour de France – www.belafrikamedia.com / WEBTV

Daryl Impey (Orica) est devenu le premier Sud-Africain porteur du maillot jaune jeudi après la 6e étape du Tour de France à Montpellier.6e étape du Tour de France: Greipel devance Sagan d’un vélo, Impey premier maillot jaune africain.

Journée contrastée pour Lotto-Belisol. Après l’abandon sur blessure de son leader Jurgen Van den Broeck avant même le départ de l’étape, l’équipe belge se console avec son premier succès d’étape sur ce Tour grâce à Andre Greipel. Magistralement emmené par ses équipiers, le champion d’Allemagne a aisément devancé le maillot vert Peter Sagan. Marcel Kittel, vainqueur de la 1re étape, et Mark Cavendish, lauréat de la 5e , ont pris les 3e et 4e places.

Cette 6e étape a aussi amené du changement au classement général puisque Daryl Impey (Orica) a revêtu le maillot jaune de leader, aux dépens de son coéquipier australien Simon Gerrans. Le coureur sud-africain de 28 ans est le premier Africain à porter ce maillot.

lavenir.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.