ADOLF TAWAS, L'ARTISTE et SON ALBUM " AU DELA DES FRONTIERES " A DECOUVRIR. – www.belafrikamedia.com / WEBTV…

TAWAS est un artiste musicien camerounais résidant en Espagne, membre actif du collectif Dremen. Son second projet discographique en solitaire est dans les bacs depuis le 4 Juin dernier: un album plein de force, de musicalité et de positivisme intitulé « AU-DELÀ DES FRONTIÈRES »Tawas : Artiste Hip Hop Reggae Musique africaine Espagne | Info-Groupe

Adolf Tawas est un artiste Camerounais résident en Espagne, mieux connu sous le blaze de Tawas MC. Vers la fin de l’année 99 il décide de se consacrer à la musique et en particulier au Rap pour pallier ses frustrations.
En été 2005 il débarque en Europe avec dans ses bagages des chansons tel que “Mec du Ghetto”, “Ma Révolution” “ Mama Lover” et “Respect Ébombé” enregistrées entre 2000 et 2003 dans un home studio de son bled.
En 2006 aux cotés de plusieurs jeunes artistes immigrants venus de plusieurs coins du monde ils forment le groupe SNL (Sociedad No Limit) avec l’ambition de révolutionner le monde du Hip Hop espagnol. Quelques années plus tard, Tawas se démarque des autres membres du groupe pour donner une nouvelle haleine à sa carrière solo. Il attache une grande importance à ses textes, ses influences musicales sont diversifiées et variées, Rap, R’n’B, Reggae sur un fond de rythme et sonorités africaines.

En été 2010 soutenu par le label Thot Records, voit le jour son premier album (Lumière dans l’ombre), un travail biographique et expérimental, qui enquête sur des univers musicaux et culturels dans lesquels la force et la fraîcheur des rythmes africains fusionnent avec la sophistication du meilleur rap gaulois. Quinze chansons de rap qui fuient de la compassion ou la condescendance.

En 2011, il se retrouve plongé dans un nouveau projet (Underrated) initié par son label (Thot Records), aux cotés des artistes tels que: Freshmakers, L.E Flaco, Marco Fonktana, Seissenseis et Subsuelo. Un projet pionnier en Espagne qui les a conduit à une tournée de concerts dans des villes comme: Granada, Barcelona, Avilés, La Coruña et un concert final à la Salle El Sol de Madrid.

Vers la fin de 2010, Adolf Tawas, L.E. Flaco, 1101 vs 13, Kelo, Bitxo Ma, Bman Zerowan et Tosko formaient le collectif Dremen et en Janvier se publiait leur première référence, Dremen Day, qui se compose de dix titres produits par 1101 vs 13. Un album qui les a conduit à des représentations en 2011 et 2012 aux cotés des artistes de renommée internationale dans les meilleurs salles et festivals de musique électronique en Espagne. Viennent ensuite les EP’s « Fuck Faith » et « Music is our Weapon » qui clôturaient avec force la première année du projet. En Octobre 2012, Dremen lança leur nouveau projet « Final Boss ».

Après quelques années de silence discographique, Tawas revient avec un album plein de force, de musicalité et de message positive pour un public désireux d’aller au-delà des barrières stylistiques. « AU-DELÀ DES FRONTIÈRES » est le nouvel album dans lequel il a travaillé en étroite collaboration avec G. de Pedro (Laloone) à la production musicale et technique.
Tawas mélange dans ce nouveau disque, rythmes et mélodies composant un creuset de culture riche en couleur, allant du hip hop au reggae, en passant par le coupé décalé, le R’n’B, le dub et l’électro. « AU-DELÀ DES FRONTIÈRES » est une aventure dans laquelle le MC nous fait voyager à travers ses expériences de vie et les influences musicales de ces dernières années. Dans ce voyage l’accompagnent des artistes hétérogènes. Juaninacka, Ap du 113 et Bman Zerowan sont quelques-unes des collaborations que nous retrouverons dans cet album, chacun d’entre eux habitué à naviguer entre les mélodies et ambiances sonores au-delà des frontières.

Le vidéo clip « No te gustaría »( http://youtu.be/TfsqcOldFLU) en featuring avec Juaninacka, est le premier single extrait de cet Opus.

Vidéo Youtube:

Le deuil feat AP http://youtu.be/UlwxRk2R-0w
Mec du ghetto http://youtu.be/AzlZHUdBDjo
Jeu de mot http://youtu.be/IiYn5aUtkXs

Mon premier Album « Lumière dans l’ombre » dans mon canal de youtube http://www.youtube.com/channel/UCxnFxPN3VsFDi4T74jl5eXw

Soundcloud: https://soundcloud.com/adolf-tawas

Facebook https://www.facebook.com/pages/Tawas-mc/420919777984.

Ce jeune et talentueux artiste est à la recherche d’un manager et promoteur d’évènements hors d’Espagne pour des concerts et des prestations en Belgique et dans toute l’Europe.Tawas est un artiste à decouvrir impérativement en Europe et partout ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.