Concert Salif Keita (Acoustic Tour) au centre Culturel Botanique au sein du Cirque royal‏ Mercredi 02.04.14 – www.belafrikamedia.be / WEBTV

Le Centre Culturel Botanique aura le plaisir d’accueillir le 2 avril, au sein du Cirque royal, le Musicien Malien Salif Keita.

Salif Keita revient avec un spectacle exceptionnel en acoustique, pour lequel il sera accompagné de 2 choristes féminines, d’un guitariste, d’un n’goni et d’une kora.  Une occasion unique de (re)découvrir « la voix d’or de l’Afrique » mise à nu, dans un écrin de cordes et de voix.

Depuis Abidjan, la métropole ivoirienne, Salif Keita commence son ascension vers les sommets grâce au morceau « Mandjou », premier succès panafricain publié en 1978. Comme son modèle vocal, le grand griot guinéen Sory Kandia Kouyaté, Salif s’imprègne de l’esthétique, du vocabulaire et des louanges des griots.

 

En 1987, son génie vocal se révèle au monde avec l’album « Soro » qui pose les bases d’une fusion entre musique africaine et production occidentale. Ce disque marque l’un des actes de naissance de la world music propre à l’époque. Ses convictions artistiques touchent à l’universel, loin des louanges serviles de ses grands débuts.

Pour cette nouvelle tournée 2014, Salif Keita proposera un répertoire libre, en-dehors de toute actualité discographique : l’artiste puisera dans son répertoire des premiers jours (Les Ambassadeurs..) mais aussi dans ses albums les plus récents, en passant bien évidemment par les grands classiques comme Mandjou !

http://youtu.be/kSeyeTHS7XQ

http://www.botanique.be/fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.