Echos du Concert Salif Keita (Acoustic Tour) au centre Culturel Botanique au sein du Cirque royal à Bruxelles‏ – www.belafrikamedia.be / WEBTV

Exceptionnel ! Voilà le mot qui qualifie le mieux le retour triomphal du musicien malien Salif Keita avec ce spectacle magique au centre culturel Botanique au sein du Cirque royal ce mercredi 02 Avril 2014.
Accompagné de deux choristes féminines, d’un « fou » guitariste, d’un n’goni et d’une kora, » la voix d’or de l’Afrique  » a une fois encore émerveillé les nombreux spectateurs venus l’acclamer en puisant dans son répertoire des premiers jours pour offrir  un show  magnifique. Le public était resté debout lorsque le natif de Djoliba a chanté « yamore », un titre de l’album « Anthology  »  sorti en 2011 pour rendre hommage à Césaria Evora, la diva aux pieds nus.Puis, ce fut le moment des grands classiques tirés de ses albums les plus récents.

Un Cirque royal plein à craquer,un public hystérique qui reprenait encore et en choeur les morceaux les plus connus comme Mandjou ,chérie s’en va…!
C’était tout simplement un moment magique, ce spectacle qui s’inscrit dans le cadre de l’Acoustic Tour , que l’albinos le plus connu au monde a offert à ses fans.Rappelons que Mr Salif Keita,n’est pas seulement un grand  chanteur mais il est aussi un grand homme.Par ses engagements citoyens et politiques, il était nommé Ambassadeur de la Paix en 2010 afin de soutenir les efforts de la commission de l’Union Africaine pour promouvoir la paix sur le continent.
Exceptionnel concert !

ImageImageImageImageImage

Belafrikamedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.