#Equal.brussels : Lancement de la Campagne choc  » Les racistes sont tous les mêmes » /  » Alle racisten zijn hetzelfde  » à Bruxelles

Lancement de la Campagne choc  » Les racistes sont tous les mêmes » /  » Alle racisten zijn hetzelfde  » à Bruxelles

LIEN PHOTOS CLIQUEZ ICI

LIEN VIDEO CLIQUEZ ICI

Pour lutter contre le racisme, une campagne de sensibilisation a été lancée aujourd’hui à la Tricoterie à Bruxelles par la Secrétaire d’Etat bruxelloise à l’Egalité des Chances Madame Bianca Debaets et les humoristes Erhan Demirci et Kody Kim.

Il s’agit d’une campagne qui invite les gens à réagir non seulement en tant que victimes mais aussi en tant témoins et qui a pour but d’interpeler les citoyens et les conscientiser au principe de la généralisation qui construit le racisme.

Il faut rappeler que Bruxelles est une ville très variée et multiculturelle avec une diversité de citoyens, de cultures et d’identités avec plus de 170 nationalités différentes.

D’après les chiffres d’Unia, le centre inter-fédéral pour l’Égalité des Chances, les principaux dossiers ouverts en matière de discrimination raciale concernent des actes de haine sur internet, sur le marché du travail et dans les services…

A la demande de la Secrétaire d’Etat Mme Bianca Debats, cette campagne est réalisée par Equal.brussels pour inviter les bruxellois à s’exprimer et à réagir face au racisme. La région de Bruxelles-Capitales vient de durcir son ordonnance contre la discrimination et va instaurer des tests pratiques contre celle-ci.

A partir de ce 20 novembre 2017 commence cette large campagne d’affichage dans l’espace urbain bruxellois et aussi sur les réseaux sociaux où seront diffusées des vidéos humoristiques réalisées par Kody Kim et Erhan Demirci sur la thématique du racisme.

Le racisme est un phénomène complexe et il n’existe pas de consensus quant à la meilleure définition de ce terme. Ce que l’on peut en tout cas affirmer  c’est qu’il s’agit d’un ensemble de préjugés et de pratiques discriminatoires, basés sur une idéologie inégalitaire.
Racisme is een complex fenomeen en er bestaat geen algemene consensus over de beste definitie van racisme. In ieder geval gaat het over een geheel van vooroordelen en discriminerende praktijken gebaseerd op een ideologie van ongelijkheid.

 

Reportage-vidéo à suivre sur www.bam-tv.com et sur www.belafrikamedia.com

Anani K.

Editeur Responsable Bel’Afrika Media TV