Soirée-cinéma au Centre Culturel de Schaerbeek : Avant première du film « Discrimination à l’embauche des personnes d’origine subsaharienne » réalisé par Bel’Afrika TV Prod

Soirée-cinéma au Centre Culturel de Schaerbeek : Avant première du film « Discrimination à l’embauche des personnes d’origine subsaharienne » réalisé par Bel’Afrika TV Prod

 

Lien Vidéo Cliquez ICI

 

Lien Photos Cliquez ICI

L’avant première du film « Discrimination à l’embauche des personnes d’origine subsaharienne » réalisé par Bel’Afrika TV Prod a eu lieu ce week-end au Centre Culturel de Schaerbeek à Bruxelles en présence de toute l’équipe du tournage et les acteurs de ce film-fiction tant attendu par le public venu nombreux apprécié et échangé avec les panélistes.

Après les mots de bienvenue de l’équipe de Bel’Afrika Média Tv suivis de la présentation de nos différents intervenants et de quelques associations partenaires présentes comme Aire de Femmes  asbl, la Plateforme des Femmes de la Diaspora Congolaise de Belgique,Ciproc asbl…, c’est le comédien congolais Hanse Luzolo qui a lancé les hostilités par un stand up inédit pour détendre l’atmosphère.

Ensuite, ce fut la projection proprement dite du court-métrage dans une salle comble avec un public multiculturel et de tout âge.

Après cette avant-première jalonnée par des soupirs et parfois des rires du public, l’échange avec les panélistes fut très intense et constructif démontrant que la problématique de la discrimination est très complexe.

Malgré les approches de solutions proposées et les réponses de nos partenaires comme le Guichet anti discrimination d’actiris, le MRAX et Unia, plusieurs questions étaient restées sans réponses.

La balle est donc lancée aux pouvoirs publics et aux associations de lutte contre la discrimination à l’embauche en particulier et contre toutes les autres formes de discriminations en général de proposer de nouvelles dispositions et solutions dans ce domaine.

Après les mots de remerciements de l’équipe de BAM-TV au public venu et à toutes les représentantes d’associations présentes dans la salle, le débat a continué au bar par un networking dans une ambiance conviviale au tour du verre d’amitié offert au public et autres invités.

Bel’Afrika Média TV profite de cette occasion pour remercier tous les panélistes, toutes les associations partenaires ainsi que tous les acteurs et la metteur en scène et tous ceux qui ont de près ou de loin contribuer à la réalisation et à la réussite de cette soirée de projection.

Reportage-vidéo à suivre  sur www.bam-tv.com et sur www.belafrikamedia.com

Anani K.

Editeur responsable Bel’Afrika Media TV