LE TRIBUNAL SUR LE CONGO Un documentaire de Milo Rau + débat 23.04.18 – 19:00 (5€)

Le «Tribunal sur le Congo» de Milo Rau montre les causes et antécédents d’une des guerres économiques les plus sanglantes de notre histoire à travers un extraordinaire projet transmédia.

 

Projection suivie d’un débat « Congo RDC : tous responsables ? Le rôle des multinationales et des politiques. »
Les intervenants : Milo Rau (réalisateur et metteur en scène), Colette Braeckman (journaliste Le Soir), Vital Khamere (économiste et homme politique de RDC),  Philippe Hensmans (directeur d’Amnesty International Belgique francophone) (en cours). Modérateur : Philippe De Boeck (journaliste Le Soir)

Tickets

 

 

En partenariat avec Le Soir, le Théâtre National propose, à l’occasion de la création « Histoire du Théâtre », un documentaire de l’artiste suisse, Milo Rau. La projection sera suivie d’un débat en partenariat avec Amnesty International.

Depuis plus de 20 ans, une guerre civile complexe a transformé une région de la taille de l’Europe occidentale en un enfer sur terre. Déclenchée par le génocide rwandais en 1994, la « troisième guerre mondiale », comme est aussi appelée la guerre du Congo, a déjà coûté la vie à 6 millions de personnes. De nombreux observateurs y voient non seulement une lutte pour la dominance politique de l’Afrique centrale, mais aussi un massacre pour la répartition des ressources économiques à l’ère de la mondialisation. Le «Tribunal sur le Congo» de Milo Rau montre les causes et antécédents d’une des guerres économiques les plus sanglantes de notre histoire à travers un extraordinaire projet transmédia.

Débat après la projection « Congo RDC : tous responsables ? Le rôle des multinationales et des politiques. »
Les intervenants : Milo Rau (réalisateur et metteur en scène), Colette Braeckman (journaliste Le Soir), Vital Khamere (économiste et homme politique de RDC),  Philippe Hensmans (directeur d’Amnesty International Belgique francophone) (en cours). Modérateur : Philippe De Boeck (journaliste Le Soir).

Plus d’info : www.the-congo-tribunal.com  / Facebook Instagram

 

 

Théâtre National