Exposition et Vernissage de l’artiste JAC Mode à Lausanne

Lausanne, Suisse – La galerie d’art Art & Emotion a organisé ce 12 avril l’exposition du vernissage des somptueux bijoux des œuvres de l’artiste incontournable du moment, Jean Aristide, sous le thème «  L’ombre de ma Lumière «.

 

PHOTOS ICI

VIDEO ICI

Le vernissage de cette exposition perçu comme la définition d’un art nouveau a réuni un public majoritairement composé d’amateurs et de professionnels de la bijouterie ce 12 avril.

 

Plusieurs personnalités de haut standing ont répondu à l’invitation du jeune prodigue notamment le grand immobilier suisse Bernard Nicod accompagné de sa ravissante épouse M’Deye, Kifak venu spécialement de la Côte d’ivoire pour l’occasion, Yvoire et Cerina de Rosen et bien d’autres se sont joint à cette évènement pour soutenir le talentueux Jean Aristide qui n’a pas manqué de nous montrer sa gratitude à travers un discours percutant et émouvant.

En effet, lieux d’expression artistique, cette exposition nous a raconté à travers divers colliers le parcours de vie de JAC Mode.

MWANAMKE signifiant FEMME en swahili rend hommage au peuple Masaï à travers ses couleurs.

 

 

BAYIRI signifiant Village représente dignement la terre mère, la terre d’un marron rouge à nous éblouir les yeux, le marron d’Ouagadougou qui a vu l’artiste grandir.

Autant de bijoux, autant d’histoires, les unes plus émouvantes que les autres, n’ont pas laissés les hôtes indifférents.

Ce vernissage met en exergue le rapport humain que nous entretenons avec le monde extérieur. Comme dirait Albert Einstein ; « La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse ».

 

L’ombre de ma lumière est la quintessence d’un long chemin parcouru consacré à un métissage culturel de l’artiste.

Au-delà d’être la fierté du continent africain, JAC Mode laisse au futur talent une liberté d’expression artistique en leur fournissant un minimum de technique de base nécessaire.

 

Rendez-vous du lundi 13h-18h30

Mardi – vendredi : 10h- 18h30

Samedi : 9h30-18h00

Grand-Pont 2

BIS CH- 1003 Lausanne

Entrée gratuite.
DH.A

 

Belafrika Media