Reportage: Présentation de la 26e édition et du cinquantenaire du FESPACO à Bruxelles

La présentation de la 26e édition du FESPACO dans le cadre des 50 du festival  a eu lieu  au Secrétariat du Groupe des États ACP ce 17 janvier en présence des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, de plusieurs journalistes, des diasporas, ainsi que les institutions et partenaires.

LIEN PHOTOS ICI

LIEN  VIDEO ICI

La présentation était suivie de la soirée de la projection d’un grand classique spéciale dédiée aux cinémas africains  prévus, pour les 50 ans du festival.

Le film projeté est « Le Sang des Parias » du réalisateur burkinabé Mamadou Djim KOLA (1971, 74 minutes, film en mooré, sous-titres français). Ce film est le 1er long métrage du Burkina Faso. Il a été montré au FESPACO en 1973, où il a reçu le prix d’encouragement du jury.

La 26e édition du FESPACO se tient du 23 février au 2 mars 2019 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Le FESPACO est aujourd’hui la plus grande manifestation cinématographique du continent africain. En 2019, le festival fête aussi ses 50 ans, l’occasion de mettre en avant les grands films africains de ces 50 dernières années mais aussi de réfléchir à l’avenir autour du thème central « Mémoire et Avenir des Cinémas africains ».

PLUS D’INFO SUR LE FESPACO : https://fespaco.bf/fr/

PROGRAMME DU FESPACO 2019

Programme projections

FESPACO 2019 – Projection

Programme de projection du FESPACO 2019

Cette section vous présente les programmes de projections du FESPACO

Projection – FESPACO 2019

Sur cette section, vous avez accès à tous les documents liés à la projection du FESPACO 2019


PROGRAMME DES FILMS DU FESPACO 2019

Telecharger


PROGRAMME DES PROJECTIONS FESPACO 2019

Telecharger

Reportage de notre reporter Stéfono V.

à suivre sut votre web-tv Belafrikamedia.tv 

Ed. Responsable : @Bel’Afrika Media TV