La Fête Kamou mise à l’honneur à Liège

L’association Togodo en collaboration avec la SKB (Sentinelle des Kabye en Belgique) ont organisé la fête des moissons nommée Kamou, à Liège.

Cette édition met en valeur la culture Kabye (qui signifie « paysan de la pierre » en allusion au terrain qu’ils cultivent. C’est un peuple fort d’Afrique de l’Ouest établi au nord du Togo) et ses traditions au-delà des frontières.

LIEN PHOTOS

LIEN VIDEO

Cette initiative a pour objectif d’encrer leurs cultures et leurs racines dans la pensée des jeunes qui ont grandi ici.

L’ambiance festive a rassemblé une multitude d’activité. Sur place, il y avait des expositions, un défilé avec des splendides créations de mode, des articles artisanaux du Togo présenté par MazamaEsso Boutique, etc.

Il y avait également des diverses plats représentant la gastronomie de la Koza et bien d’autres merveilles de la cuisine traditionnelle qui ont régalé le public présent.

En présence des personnalités et de la diaspora d’Europe, des artistes talentueux se sont succédé sur scène, comme l’organisateur de l’événement Joel PAH, Vikinalove, Tchalime Esse, DJ KWEST et bien d’autres. Ils ont porté haut la musique, la culture et le folklore du pays.

C’était un moment de partage et de surprise pour ceux qui n’ont pas l’occasion de rentrer au pays. Cet événement a permis de vivre en direct les moments forts de la culture Kabye.

Ed. responsable : @belafrikamedia