Nouveauté littéraire « Coeur d’Afrique » de Carol L. Bing

Venez voyager au cœur de l’Afrique grâce au nouveau roman de Carol L. Bing, un ouvrage qui inaugure un genre nouveau dans la littérature centrafricaine « Coeur d’Afrique« .

Ce roman est le témoignage de l’amour inconditionnel d’un enfant pour sa mère bien-aimée, une histoire inspirée de l’enfance de son père.

Cœur D’Afrique se déroule en République centrafricaine dans le petit village de Dékoua. Le style narratif s’appuie sur des connaissances historiques et anthropologiques (culturelles et sociologiques), sur la fiction, voire sur la poésie. La fresque est composée de 21 tableaux à découvrir avec bonheur. Les scènes partent des rituels initiatiques des jeunes garçons sous la direction des spécialistes traditionnels, en passant par des cérémonies de mariage. Les us et coutumes liés à la polygamie et ses répercussions, les orphelins, le sage du village, le sorcier. L’importance des ancêtres, la guerre de succession, la gestion des affaires de la cité, jusqu’à la mort. Il vient s’ajouter les troubles causés par l’arrivée de l’étranger qui veut faire main basse sur la forêt aux dépens des autochtones pygmées. C’est aussi de riches moments d’amour, d’affection, d’amitié, de partage…

Carol L. Bing est une jeune auteure qui inaugure une série de publications d’un genre nouveau dans la littérature centrafricaine. Cœur d’Afrique est son second roman. Après un diplôme en communication obtenu à Paris, elle décide de partir vivre en Centrafrique où elle créera le collectif Art’Frica.
Ce collectif a pour vocation d’aider les artistes et artisans centrafricains à promouvoir leurs créations.

Cœur d’Afrique met en lumière des personnages souvent mis de côté en raison de leur âge, de leur sexe, de leurs origines voir même de leur handicap.

Découvrez un extrait de ce roman attendrissant « Cœur d’Afrique » :
http://liseuse.harmattan.fr/978-2-343-16170-9

Plus d’infos :
Contact auteure : binglaetitia@yahoo.fr
Contacts éditeur :
Clara Morin : 01 40 46 79 25
clara.morin@harmattan.fr
Denis Pryen : 01 40 46 79 12
denispryen.harmattan@wanadoo.fr
Xavier Pryen : 06 74 88 52 34
xav.pryen@free.fr

Ed. responsable : @belafrikamedia