Le festival Lezarts Danses Urbaines met à l’honneur les créations hip-hop belges pour sa 16ème édition au KVS

La 16ème édition du festival Lezarts Danses Urbaines organisé par Lezarts Urbains en partenariat avec le KVS, aura lieu le 7 et 8 mars 2020 pour la deuxième fois au Théâtre Royal Flamand de Bruxelles, qui accueillera un public venues voir des artistes danseurs des quatres coins de Belgique et de France. 

Hip-Hop, house, krump, break, waacking, lock, popping, seront entre autres les différentes disciplines proposées, aussi bien dans des shows explosifs que dans des créations. 

Quand ? Samedi 07 mars et dimanche 08 mars
Où ? Théâtre Royal Flamand de Bruxelles
Quai aux Pierres de Taille 7, 1000 Bruxelles
Billeteries
plus d’infos

Cette programmation, construite en partie avec le collectif de jeunes danseurs Kwanzaa, rassemblé par Lezarts Urbains pour l’occasion, sera également parsemée de sessions musicales, animées par des DJ à la notoriété mondiale, qui offriront au public des instants de danse informelle et festive. Ce sera aussi l’occasion de découvrir un tout nouveau type de battle structuré d’une manière innovante par des défis qui pousseront les danseurs à la créativité et à l’originalité.

“Nous voulons sortir du cliché du breakdancer qui tourne sur sa tête, que le grand public se fait des danses urbaines. Bien sûr, le break traditionnel a une place prépondérante dans le mouvement hip hop, mais il existe beaucoup d’autres styles de danses urbaines à faire découvrir au public. Par exemple ce que l’on appelle les “danses debout”, que nous souhaitons entre autre mettre à l’honneur dans ce festival”  

Flora Chassang, programmatrice et chargée de diffusion pour le festival.

Samedi 7 mars : 
16h30 – 18h : Conférence “SHE PERSISTED ”, présence et apport dans le mouvement des danseuses et chorégraphes en danses urbaines.

18h – 21h30 : Focus sur 5 shows chorégraphiques et 2 créations de danse hip hop dont Nass de la Cie Massala

21h30 – 23h30 : Session Ça Danse (rencontre dansée) animée par DJ Sonar et John Agesilas.

Dimanche 8 mars : 
15h00 – 16h30 : “CAN SHE KICK IT ?”, présence et apport des rappeuses dans la culture rap à l’occasion de la sortie du livre “Ladies First” de Sylvain Bertot

16h30 – 22h : Focus sur 5 shows chorégraphiques et 2 créations de danse hip-hop dont + Battle & Cypher du collectif Kwanzaa.

Quand ? Samedi 07 mars et dimanche 08 mars
Où ? Théâtre Royal Flamand de Bruxelles
Quai aux Pierres de Taille 7, 1000 Bruxelles
Billeteries
plus d’infos